Pages

Friday, April 29, 2011

En français / Communiqué de la FSGL sur les accusations de racisme au sein de la Fédération française de football

La FSGL réagit aux révélations de quotas raciaux en équipe de France de football

C’est avec consternation et désarroi que la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne apprend aujourd’hui les révélations faites par le site d’information Médiapart.

Selon le journal en ligne, la Fédération Française de Football aurait approuvé fin 2010, “le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de football dans le but de limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains”. Toujours d’après Médiapart, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France ainsi que Fernand Duchaussoy, le président actuel de la FFF auraient tous les deux accepté cette mesure lors d’une réunion en novembre dernier.

Si ces accusations s’avéraient exactes, il s’agirait là d’une grave remise en cause des principes d’égalité et de mixité revendiqués par le football français et plus généralement le sport français. La FSGL lutte depuis plus de 20 ans contre toutes les formes de discrimination qu’elles soient liées à l’orientation sexuelle, aux origines, à la religion ou à toutes autres formes de discriminations. Un des gros chantiers actuels reste d’ailleurs la lutte contre le racisme et l’homophobie dans le football, un sport qui reste entaché par de trop nombreux cas de racisme et d’homophobie.

No comments:

Post a Comment