Pages

Tuesday, June 14, 2011

En français / Reportage sur la danse sportive au TIP


Du "Blog de la Danse Sportive":

Depuis 8 ans la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) organise le Tournoi International Multisport de Paris et cette année, les Gais Musette se sont mobilisés pour organiser la première compétition de danse sportive same sex en France. Au programme de cette première édition : Compétition Standards Hommes, Latines Femmes, Latines Hommes et Standards Femmes.

L’organisation

La compétition s’est déroulée dans le 3e arrondissement au gymnase Michel Lecomte. Un luxe d’aller en compétition en métro, voir même à pied ! (si j’avais été un minimum courageux !)

La salle, avec une belle superficie attendait les danseurs tout comme les spectateurs qui se sont fait nombreux dès l’ouverture des portes à 9h. Amis, gays, hétéros, curieux. Tout le monde était la pour encourager les compétiteurs et apprécier le spectacle.

Malgré le stress et des petites erreurs des premières fois, les Gais Musette ont réussi à faire de cette première compétition un véritable succès, apprécié de tous.

Nos amis étrangers sont désormais au courant que la France est bien présente sur le plan international comme organisatrice de compétition et qu’elle a, avec elle, des concurrents sérieux.

Les juges

Trois juges Français étaient présents : Labergère Sébastien, Alkama Stéphane et Brigitte Farinho Une première pour eux qui n’avaient jamais participé à une compétition same sex.

Les juges se sont posés quelques questions avant la compétition, mais au final, un couple reste un couple, qu’ils soient mixte ou same-sex, le jugement reste le même.
Nous espérons voir de plus en plus de juge français accepter de juger ces compétitions. Et pour moi cela a était un honneur de me faire évaluer par eux.

La competition


Deux couples français ont accédé à la plus haute catégorie (Adultes A) en Latines et standards. Il s’agit des couples Axel Zischka et Julien Poli en Standards et de Doose Torben et Pascal de Pedro en Latines. Axel et Julien terminent 3e de se tournois, tandis que Torben et Pascal terminent 2e.

Keep reading HERE.

No comments:

Post a Comment