Pages

Friday, March 9, 2012

En français / "10 bonnes raisons d'aller à Budapest pour les Eurogames cet été"

Christelle Foucault, présidente de la FSGL, est de retour de l'AG de l'EGLSF, où elle a été impressionnée par l'équipe des Eurogames 2012 qui auront lieu cet été à Budapest. Voici son appel à y participer, paru dans Yagg.com :

La Hongrie fait beaucoup parler d'elle depuis la mise en place de sa nouvelle constitution en début d'année par son Premier ministre, Viktor Orban, annonçant un retour en arrière certain pour la démocratie.

La communauté LGBTQI est directement concernée par ce changement de régime: les médias y sont désormais contrôlés, le mariage entre personnes de même sexe semble exclu du champ des possibles et le droit à l'avortement remis en question, pour ne parler que des faits marquants pour les libertés individuelles. Doit-on rappeler également que la gay pride y a été interdite l'an dernier, la préfecture de police de Budapest ayant retiré son autorisation, invoquant des «perturbations excessives pour la circulation» dans la capitale hongroise?

C'est donc dans ce climat que se dessinent les prochains Eurogames , qui auront lieu du 27 juin au 1er juillet à Budapest.

Pour ceux qui s'interrogent encore sur leur éventuelle participation à ce tournoi multisport que sont les Eurogames, voilà quelques raisons d'y prendre part:


  1. Parce que Budapest est une des plus belles villes d'Europe et la Perle du Danube. Architecture, culture, musique, les richesses de Budapest sont nombreuses. Cette destination est une incontournable des escapades romantiques. Voilà donc une bonne occasion de la découvrir.
  2. Parce que la période du 27 juin au 1er juillet en fera de fait la destination gay & lesbienne en Europe puisque plus de 3000 participants 2000 accompagnateurs et 4000 visiteurs sont attendus.
  3. Que vous fassiez du sport ou pas, le programme des conférences et festivités aura de quoi vous régaler: 5 conférences sont organisées pendant les 4 jours de compétition, 50 événements culturels tels qu'une visite guidée de Budapest, un concert de musique classique, le gala de danse de salon pour les couples de même sexe, etc.
  4. 16 sports sont au programme donc quel que soit votre niveau, cela peut être une bonne occasion de pimenter votre séjour d'un peu de compétition. À noter, Budapest est candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2020. C'est donc un peu leur round d'essai…
  5. 350 volontaires seront mobilisés pour faire de votre séjour un agréable moment. Et malgré leur quotidien, leurs difficultés à être “out” dans leur pays, ils vont pendant 4 jours se mettre à votre service et tenter de tisser des liens avec la communauté et se montrer à leurs concitoyens tels qu'ils sont, tels que nous sommes: sains et équilibrés et ouverts.


Continuer à lire ICI.

No comments:

Post a Comment