La FSGL réagit à la nomination de la nouvelle ministre des sports
Jeudi 17 mai 2012
La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne prend note de la nomination de Madame Valérie Fourneyron à la tête du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. En tant que Maire de Rouen, Madame Fourneyron avait soutenu l’association LGBT Droits de Cité qui avait récemment invité la FSGL à participer à une manifestation contre les discriminations dans sa ville.
Après un intermède plus que nuancé de Monsieur David Douillet, nous pouvons présager d'une oreille ministérielle attentive aux questions de lutte contre les discriminations :
Sur les terrains de sport et dans les gradins ;
Sur les questions de l'accès au sport pour les personnes LGBT ;
Ainsi que sur la visibilité LGBT chez les sportifs de haut-niveau.
De plus, nous comptons sur la poursuite des travaux entamés précédemment et notamment les travaux du comité de lutte contre les discriminations, présidé par Madame Laura Flessel.
D’une part, la FSGL reprendra aussi ses démarches en vue du dépôt d'un dossier de demande d'agrément ministériel en tant que fédération sportive affinitaire ; nous espérons cette fois un traitement objectif des fonctionnaires du ministère.
D’autre part, le monde sportif LGBT français, la FSGL en tête, défendra auprès du ministère le dossier de candidature de l'association "Paris 2018" pour l'accueil des Gay Games.
Pour la FSGL,
Alexis Christoforou
Vice-Président chargé de la communication de la FSGL
http://www.fsgl.org
http://facebook.com/fsgl.org
http://twitter.com/fsgl_org
communication@fsgl.org
No comments:
Post a Comment